Je demande officiellement aux Maires de Saint Gilles Croix de Vie et de Saint Hilaire de Riez de revenir sur leurs décisions de fermer les marchés alimentaires.
En effet cette mauvaise décison ne fera que pénaliser les personnes agées ne pouvant se deplacer dans l’unique super marché de la ville placé comme tout le monde le sait loin du centre ville.
Le préfet de Vendée a en effet autorisé ces marchés ouverts, et le prétexte de la fermeture due à une organisation difficile est incompréhensible. Il est tout à fait possible de fermer le marché à ces extrémités pour permettre aux clients d’acheter les produits de 1ère nécessité en toute sécurité.
La seule question que ces maires doivent répondre est la suivante : Ces fermetures sont elles effectives parce que vous avez privatisé ces marchés et que le prestataire commun aux deux communes qui est externe ne peut lui en assurer la fonctionnalité ? Si la réponse est oui, stoppez immédiatement les privations des marchés et faites le travail pour lesquels vous avez été élus !