Marie Christine Ebran au sujet de La villa grosse terre: Pourquoi ne pas y faire un musée de la mer ou y exposer les bateaux que restaure l’association la Livarde…

Cachée parmi la végétation, battue par le vent et les embruns, la Villa Grosse Terre, connue aussi sous le nom de villa du Dr Buet, offre au visiteur, le plus beau belvédère de la Corniche.


Cette acquisition par la municipalité Fraisse, aux volets verts fermés nous donne envie de forcer le pas…
Qu’attend la ville pour lui redonner sa grandeur ?


Ne serait-ce pas le plus bel endroit pour y creer un musée de la mer, du coquillage, voire y créer une galerie qui pourrait abriter les toiles de nos contemporains locaux ou amateurs ….


En parallèle et en partenariat avec les écoles de la ville, travailler dur un projet pour préserver le cordon dunaire, en sensibilisant le touriste aux dangers du piétinement des espaces préservés.


Les soirs en été y accueillir des mini concerts afin que cet espace reprenne vie et redonne à la ville toute la noblesse de ce site…..

Marie Christine Ebran Liste Bien Vivre à Saint Hilaire de Riez

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :