- Mon communiqué de presse:
- Le 17 septembre 2106, Serge Rondeau Maire de Challans, recevait les félicitations de Bernard Cazeneuve ministre de l’intérieur pour son superbe travail d’accueil des migrants, à l’époque Serge Rondeau disait : « Je les ai rencontrés, ils sont charmants. Si certains veulent travailler, s’intégrer, on les accueillera. » La commune héberge en permanence une trentaine de réfugiés, calcule-t-il. « Depuis dix ans, ça fait plus de 150. À ma connaissance, cela n’a pas créé de problèmes. »

5 ans plus tard En plein centre-ville de Challans, entre 7 heures et 7 heures 30 le samedi matin, trois individus équipés d’une sono puissante ont déroulé leur tapis de prière et commencé la prière musulmane du Chourouk.
L’élu de LAREM en Vendée y voit une sévère provocation, moi j’y vois un état impuissant qui se félicitait du placement des clandestins de Calais en Vendée et cela il y a seulement 5 ans, il est trop tard pour brasser du vent pour des raisons purement électoraliste, Macron était un ministre de Francois Hollande !
Serge Rondeau ancien Maire LR a favorisé l’installation de clandestins, en Vendée, voilà le résultat d’un laxisme et d’une politique migratoire incontrôlé, pire sur ces trois individus, l’un au moins est connu des services de police ! on attend quoi pour maitriser l’immigration dans ce pays !
juste au cas ou certains douteraient de la véracité de mes propos: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/migrants-les-compliments-serge-rondeau-4502432